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 Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]

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leMec9
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MessageSujet: Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]   Mer 6 Fév - 18:39

Invisibilité
Pour faire une cape d'invisibilité il faut une ressource,pour faire cette ressource vous-mêmes voilà ce qu'il faut faire :
-Prenez le héros de votre jeu qui va devenir invisible.
-Faites le contour de ce personnage avec une couleur voyante puis effacer tout son corps.
-Et maintenant repassez sur la couleur voyante mais avec du noir.
-Et puis faites :Enregistrer sous.
Cela devrait donnez quelque chose comme ça :

Maintenant dans rpg maker xp,créez un OBJET nommé Cape d'invisibilité.
Mettez la en consommable,comme ça le joueur ne peut pas l'utiliser à sa guise.
Maintenant allez dans Evènements communs et créez-en un nommé "Invisibilité".
Mettez le en Appel et maintenant mettez :

Comme vous le voyez il faut activez un interrupteur nommez-le comme bon vous semble.
Et comme vous le voyez il faut changez l'apparence du héros en celle qui est invisible.
Maintenant retournez dans objet et pour la cape mettez "Appeler un évènement commun" et appelez l'évènement que vous venez de faire.
Maintenant retournez dans évènement commun et faites en un nouveau nommé :
-"Temps d'invisibilité".
et mettez-y :


Comme vous le voyez je rends au héros son apparence normal et désactive l'interrupteur.
Voilà c'est presque fini parce que maintenant il ne faut pas que les pnj vous voyent quand vous faites ça.
Donc pour tous les pnj susceptibles de vous voir,mettez une 2ième page et mettez
"si l'interrupteur "x" est activé" vous ne mettez rien.
(x représentant l'interrupteur qui active le 2ième évènement commun).
Comme ça quand l'interrupteur est activé et que donc vous êtes invisible les gardes ne vous voyent pas.
Nage
Ca ne sera pas très long.
Commencer d'abord par prendre le personnage qui doit nager
et effacez son corps jusqu'au épaule puis intégrez le dans le jeu.
Ensuite allez dans gestion des chipsets et prenez le tileset qui a fait la carte où vous devez nager(par exemple si vous nagez sur une route cotière prenez le tileset de la route cotière)
Aller dans "Terrain" et mettez un "1" pour l'eau.
Ensuite allez dans évènement commun et faites-en un nommé : Nage.
Puis mettez ça dedans :

Comme vous le voyez quand la variable est à 1 je modifie l'apparence du héros et sa vitesse (car on nage moins vite que l'on ne marche)
Voilà c'est fini.

PS : Vous pouvez mettre le temps que vous voulez pour l'invisibilité.
Pour que la nage soit réaliste le visage et les épaules qui sont séparés du corps doivent être baissés au niveau des genous ;).
A bientôt.

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MessageSujet: Re: Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]   Sam 23 Fév - 19:28

Wow! Je suis sûr que ce sera très utile! Ça fontionne très bien clin d'oeil

Sinon, voici une démo si vous avez de la difficulté:

http://files.filefront.com/Projet+3exe/;9688418;/fileinfo.html
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MessageSujet: Re: Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]   Sam 23 Fév - 19:34

Génial ta démo,Vincr!

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MessageSujet: Re: Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]   Sam 23 Fév - 19:49

Merci. Je comptes faire une démo de toutes les tutos que tu as mises en un "jeu". Qu'en penses-tu?
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MessageSujet: Re: Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]   Sam 23 Fév - 19:53

Je veux bien mais alors à la fin du to tu me mets moi ET toi dans les crédits toi t cool

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MessageSujet: Re: Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]   Sam 23 Fév - 20:38

Oui, mais ce n'est pas un vrai jeu, c'est pour montrer les tutos clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Invisibilité et nage [i]by leMec9[/i]   

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