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 Tuto de mapping

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Vincr
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MessageSujet: Tuto de mapping   Dim 17 Fév - 18:05

Voilà un tuto pour mapper avec les chipsets suivants:

1- Plaines
2- Marais
3- Neiges
4- Intérieur

Les images ne sont pas de moi, mais de Harusame17.

Tileset de plaine (001):

Tout d'abors, commencer par faire la couche 1. Mettez de l'herbe, mais aussi de la terre repartie au hasard (vous n'êtes pas obliger de faire un chemin)
Vous pouvez aussi mettre de l'eau (un bon moyen pour remplir les maps pour que celles ci semblent moin vide mais ne pas en abuser)
Voici ce que cela donne ( j'ai pris le tilest Forêt Ensoleillée )
Réduction à 80% de la taille originale [ 640 x 480 ]


Puis passez à la deuxieme couche, pas grand chose à faire, mettez juste les gros objets (arbres, troncs...)
Ne les collée pas et ne les aligné pas, mettez les au hasard.
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Et la troisième couche, collez des arbres à ceux déjà existant, ajouter des fleurs, des pierres, plein de petit détails qui rendent mieux.
Noubliez pas de mettre des décors sur l'eau.
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Et pour finir, mettez les evenement (homme qui dort, petits animaux (oiseaux, ecureuils...)
Vous pouvez aussi rajouter des effets de lumière fog ou picture(je prefere car la picture peux s'animer en faisant un evenemnt en processus parrallèle.)
Sur cette image, c'est au moment où le soleil se lève.
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Preferez faire plusieurs petite maps qu'une seule très grande, souvent elle sont plus jolie car mieux mappée alors que lorsque l'on fait des grandes, souvent on passe plein de détails.

Faire une ville avec le tileset n°28 : eglise exterieur.

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Commencer par faire la base, mettez des blocs surelevé, ça remplis bien l'espace.

Réduction à 80% de la taille originale [ 640 x 480 ]

Placez les gros objets pour vous faire une idée general de la pas, les maisons, les arbres et aussi les escaliers.

Réduction à 80% de la taille originale [ 640 x 480 ]

Ajoutez tous le reste, les petits objet, les toits qu'il manque...
Il ne faut plus qu'il y ait de zone vide, si il y en a, rajoutez des zones de jardins... (comme en haut, le petit espace avec des fleurs, je l'ai rajouter car il y avait du vide.)

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Pour finir, rajouter les evenement(PNJ, portes, pancartes...)
et un brouillard.

Tileset 004 : chemin montagneux.
C'est toujours en exemple hein ! Ne faites pas les mèmes map a 100%.

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Il faut mettre le maximum d'element sur la couche 1, le devant et le coté des falaises, l'eau toujours utile qui rempli bien la map si on en abuse pas, il faut mettre le maximum d'elevation, mais jamais tout droit, faites des petits virage, j'amais droit et pas très haut, plusieurs mais petites, ça rend mieux.

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Toujours pareil, mettez les gros elements les traces de sable, il faut toujorus varier les texture de sol dans les decors naturel, c'ets pas un gazon de terrain de golf, on peut aussi mettre des toute petites elevations ou bordures.

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On met les petits elements et on rajoutes des arbres devant les autre par exemple.
Il n'y a pas beaucoup de petits element sur le tileset, alros il faut les disposer intelligement, comme les grosses pierre le long des falaises, les herbes en etoile surtout le long de l'eau, les petites pierre surtout sur le sable et les fleurs dasn les zones plus vides.

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Les evenements, mettez surtout plein de petits animaux, papillons, ecureuils, grenouilles, lapins... c'est une zone naturel, donc il faut mettre beaucoup d'animaux.
Et comme toujours, vous pouvez mettre un brouillard.




Un conseil, faites plutôt plusieurs petites map qu'une seule grande, les petites sont plus faciles a remplir et celà rend très souvent mieux.


tileset 040: Tour interieur
Et pour faire un donjon

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Comme toujours, faites dabors la structure, dans les donjon, faites la assez etroite, ça rend mieux.

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Essayez de mettre pas mal d'elements, le mieux c'est des statues, mais la il n'y en a pas, alors j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^

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J'ai remplis un peu avec ce que j'ai pu, essayé de remplir la map sans
mettre d'elements qui sont là on ne sais pas pourquoi. Ne mettez pas un lit a coté par exemple.

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C'est l'etape la plus importante dans un donjon, le brouillard, il faut la plupart du temps donner une ambiance angoissante, pour ça, c'est simple, mettez un brouillard ou ne ne voit presque seulement au milieu.
VOus pouvez aussi rajouter des pieges (le trou) des prisonnier , des gardes, des personnes mortes...


Le marai :
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La neige
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Et l'interieur
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Voilà, c'est tout pour l'instant.
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leMec9
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MessageSujet: Re: Tuto de mapping   Dim 17 Fév - 19:27

Waw!Merci pour cet excellent tutos.Mais tu n'aurais pas du mettre le tuto pour la neige,tout le monde va s'en inspirer pour le concours xD.

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Vincr
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MessageSujet: Re: Tuto de mapping   Dim 17 Fév - 19:45

Ce n'est pas grave. De toute façon, presque tout le monde m'a déjà envoyé sa map. Content de voir que ça te plait.
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zatch
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MessageSujet: Re: Tuto de mapping   Dim 17 Fév - 20:06

Exelent ! c'est génial vincr ! pouce
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MessageSujet: Re: Tuto de mapping   Dim 17 Fév - 20:07

Merci, en fait, le tuto est pas 100% de moi, il est inspiré de celui de Harsume17. clin d'oeil
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Luthenia
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MessageSujet: Re: Tuto de mapping   Lun 18 Fév - 10:15

superbe tuto merci à toi vincr :)
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Vincr
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MessageSujet: Re: Tuto de mapping   Lun 18 Fév - 16:22

De rien, il fallait bien un tuto de mapping sur le forum ^^

Sinon, je vais peut-être en rajouter d'autre mais 100% par moi, voir si je suis bon pour en faire.
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MessageSujet: Re: Tuto de mapping   

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