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 Script - Fenêtres opaques

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Raizen
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MessageSujet: Script - Fenêtres opaques   Mer 14 Oct - 19:28

Nom du script : Fenêtres opaques

Auteur :
moi, Raizen

Fonction :
Ce simple script permet de rendre toutes les fenêtres de base qui ont normalement une opacité de 160, donc un peu transparentes, en fenêtres totalement opaque.

Utilisation :

Ce script est à placé juste au dessus du script "Main".

Screen :
Par exemple, voilà à quoi ressemble votre fenêtre de message normalement


Avec le script, cette dernière va ressembler à ceci



Script :

Code:
###############################################################################
#
#                      Script écrit par : Raizen ZENTRIX
#
#                              Script Fenêtre opaques
#
#            Autres infos sur : http://rpgmvx-rz.forumactif.com
#
###############################################################################
=begin

Ce simple script permet de rendre toutes les fenêtres de base qui ont normalement une
opacité de 160, donc un peu transparentes, en fenêtres totalement opaque.

PS : Si vous ne voulez pas que toutes les fenêtres soient opaques, vous n'avait qu'à
supprimer la partie du script correspondante à votre fenêtre que vous voulez qu'elle reste
transparente.

Ce script est à placé au dessus du script Main.

=end
##############################  Le script  ########################################
#==============================================================================
# Modification de Window_Item (Fenêtre des objets)
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Window_Item < Window_Selectable
  def initialize
    super(0, 64, 640, 416)
    @column_max = 2
    refresh
    self.index = 0
    if $game_temp.in_battle
      self.y = 64
      self.height = 256
    end
  end
end
#==============================================================================
# Modification de Window_Skill (Fenêtre des compétences)
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Window_Skill < Window_Selectable   
  def initialize(actor)
    super(0, 128, 640, 352)
    @actor = actor
    @column_max = 2
    refresh
    self.index = 0
    if $game_temp.in_battle
      self.y = 64
      self.height = 256
    end
  end   
end
#==============================================================================
# Modification de Window_Message (Fenêtre où apparaissent les messages)
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Window_Message < Window_Selectable
  def reset_window
    if $game_temp.in_battle
      self.y = 16
    else
      case $game_system.message_position
      when 0  # 上
        self.y = 16
      when 1  # 中
        self.y = 160
      when 2  # 下
        self.y = 304
      end
    end
    if $game_system.message_frame == 0
      self.opacity = 255
    else
      self.opacity = 0
    end
  end
end
#==============================================================================
# Modification de Window_PartyCommand (Fenêtre de combat où est écrit "Engager" et "Fuir")
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Window_PartyCommand < Window_Selectable
  def initialize
    super(0, 0, 640, 64)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = 24
    @commands = ["Engager", "Fuir"]
    @item_max = 2
    @column_max = 2
    draw_item(0, normal_color)
    draw_item(1, $game_temp.battle_can_escape ? normal_color : disabled_color)
    self.active = false
    self.visible = false
    self.index = 0
  end
end
#==============================================================================
# Modification de Window_BattleResult (Fenêtre où apparaît les gains après les combats)
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Window_BattleResult < Window_Base
  def initialize(exp, gold, treasures)
    @exp = exp
    @gold = gold
    @treasures = treasures
    super(160, 0, 320, @treasures.size * 32 + 64)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.y = 160 - height / 2
    self.visible = false
    refresh
  end
end
#==============================================================================
# Modification de Window_Dataset (Fenêtre de Scene_Debug)
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Window_Dataset < Window_Selectable
  def initialize(type)
    super(0, 0, 300, 480)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = "Arial"
    self.contents.font.size = 24
    @type = type
    if @type == 1
      @item_max = $data_items.size - 1
    end
    if @type == 2
      @item_max = $data_weapons.size - 1
    end
    if @type == 3
      @item_max = $data_armors.size - 1
    end
    refresh
  end
end
#==============================================================================
# Modification de Scene_Title (Fenêtre de l'écran titre où est affiché "Nouvelle partie",  "Quitter")
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Scene_Title
  def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
    s1 = "Nouvelle partie"
    s2 = "Charger une partie"
    s3 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
    @command_window.back_opacity = 255
    @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 288
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Sauvegarde#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
end 
#==============================================================================
# Modification de Scene_Battle1 (Fenêtre de combat)
#==============================================================================
# Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante
class Scene_Battle
  def main
    $game_temp.in_battle = true
    $game_temp.battle_turn = 0
    $game_temp.battle_event_flags.clear
    $game_temp.battle_abort = false
    $game_temp.battle_main_phase = false
    $game_temp.battleback_name = $game_map.battleback_name
    $game_temp.forcing_battler = nil
    $game_system.battle_interpreter.setup(nil, 0)
    @troop_id = $game_temp.battle_troop_id
    $game_troop.setup(@troop_id)
    s1 = $data_system.words.attack
    s2 = $data_system.words.skill
    s3 = $data_system.words.guard
    s4 = $data_system.words.item
    @actor_command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4])
    @actor_command_window.y = 160
    @actor_command_window.active = false
    @actor_command_window.visible = false
    @party_command_window = Window_PartyCommand.new
    @help_window = Window_Help.new
    @help_window.back_opacity = 255
    @help_window.visible = false
    @status_window = Window_BattleStatus.new
    @message_window = Window_Message.new
    @spriteset = Spriteset_Battle.new
    @wait_count = 0
    if $data_system.battle_transition == ""
      Graphics.transition(20)
    else
      Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" +
        $data_system.battle_transition)
    end
    start_phase1
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    $game_map.refresh
    Graphics.freeze
    @actor_command_window.dispose
    @party_command_window.dispose
    @help_window.dispose
    @status_window.dispose
    @message_window.dispose
    if @skill_window != nil
      @skill_window.dispose
    end
    if @item_window != nil
      @item_window.dispose
    end
    if @result_window != nil
      @result_window.dispose
    end
    @spriteset.dispose
    if $scene.is_a?(Scene_Title)
      Graphics.transition
      Graphics.freeze
    end
    if $BTEST and not $scene.is_a?(Scene_Gameover)
      $scene = nil
    end
  end
end
##############################  Fin du script  #####################################

J'espère que ce petit script vous sera utile ;P
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zatch
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MessageSujet: Re: Script - Fenêtres opaques   Mer 27 Jan - 22:49

Merci du script ;) Même si je le trouve pas très utile =o
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