RpgMasterMaking

Forum Rpg pour les makers utilisant rpg maker xp. Communauté des makers!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Information sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luthenia
Admin
Admin

Féminin

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
7/250  (7/250)
PA donnés: 0

MessageSujet: Information sur le RP   Mar 6 Nov - 19:30

Le RP ( ou Rôle-Play ), qu'est ce que c'est:

c'est tout bêtement le joueur qui incarne un personnage et vit à travers lui, il parle par le biais de ce personnage.

Le role play se joue de cette manière:

Citation :
Code:
le texte sans retouche comme celui avec lequel je vous parle est appelé la narration, le joueur utilise la narration pour, comme dans un roman, décrire les lieux, une action longue, ...
Citation :
Code:
[i]le texte en italique exprime la pensée du personnage[/i]
Citation :
Code:
"entre guillemet sont les paroles du personnages"
Citation :
Code:
*le texte entre les étoiles exprime une action courte, ou une onomatopée *

Exemple pour aider à comprendre:

Citation :
Hermia poussa la porte de la taverne et entra. Elle s'arrêta et, d'un regard circulaire, observa la pièce sombre. Le tavernier nétoyait son bar dont l'odeur était répugnante, tandis qu'un groupe de 4 hideux personnages bavardait en un vacarme qui m'alluma un petit feu dans la tête.
manant! voilà que ma migraine revient, ... moi qui souhaitait un peu de calme
La jeune fille s'avança entre les tables rondes dont les saletés et la poussière témoignait d'un sérieux manque d'entretien. Hermia, se dirigea donc vers le tavernier et lui demanda doucement:
" auriez vous un endroit un peu plus calme, où je pourrais me reposer? "
Le tavernier la regarda d'un mauvais oeil et lui indiqua la porte derrière l'homme. A peine la jeune fille était elle entré qu'elle entendit un bruit de porte que l'on ferme à clé.
Dans la pénombre , Hermia se demandait pourquoi le tavernier l'avait enfermé. Sa naÏveté l'avait empêché d'admettre la possibilité qu'on puisse l'enfermer et la dépouiller peu après. Une fois qu'elle eut réaliser cela:
*Hermia frappa à la porte*

Les mêmes règles du forum s'applique aussi bien au personnage fictif qu'au joueur derrière son écran, s'il ne respecte pas le règlement, il sera sanctionner.
cependant sachez que si le joueur souhaite incarner un personnage dit "méchant", il devra respecter les règles c'est à dire, ne pas insulter, ... même si ce n'est qu'un rôle play.
Et je rappel que justement, parce que c'est un rôle play, les comportements qu'adopte les personnages ne devront pas forcément être assimiler au comportement du jouer: je veux dire par là que si un joueur incarne un personnage méchant, cela ne signifie pas forcément que ce même joueur est lui même quelqu'un de méchant.

Faites bien la différence entre ce qui est fictif=> personnage et ce qui est réel=> joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-master-making.forumpro.fr

Information sur le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1