RpgMasterMaking

Forum Rpg pour les makers utilisant rpg maker xp. Communauté des makers!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'ombre du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luthenia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : sur terre
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
7/250  (7/250)
PA donnés: 0

MessageSujet: L'ombre du loup   Lun 12 Nov - 21:48

J'aimerais d'abord être claire sur quelques trucs: ne prenez pas en compte mon statut d'admin lorsque je poste un sujet: je suis d'abord membre comme vous et comme vous j'ai besoin d'aide, d'avis, ... je n'ai jamais eu la prétention de tout connaitre :)

Citation :
C'est à la base une histoire que j'avais commencé à écrire ( oui je voulais faire un roman vendu à travers la planète mais bon j'avais abandonné par manque de courage car j'hésitai entre la première personne et la 3ème personne, ... enfin bref )

tout ça pour dire que dans ma tête l'histoire est déjà travaillé et que je n'avais pas du tout prévu d'en faire un jeu, mais là je voulais faire quelque chose sur rpg maker et je me suis dit: pourquoi pas?

Ceci est un gros spoil car normalement le joueur n'est pas sensé savoir tout ça car il l'apprend au fur et à mesure du jeu, mais comme je n'ai pas vraiment le choix, je ne met que ce qui c'est passé dans le monde, et je ne met pas ce qui va se passer, car c'est assez long et compliquer et ça gâcherais tout.

Citation :
Il y a fort longtemps, le monde d’Eresia était paisible et unifié.
Mais cela ne dura pas, car une guerre civile au pays des mages dont le nom fut brisé, à jamais oublié, entraîna la division du royaume en 2 terres bien distinct : Aminysteh et Owë-Dys.

Ces deux populations, communément connu sous le nom de « mages blancs » et « mages noirs » furent, depuis ce jour, en constante hostilité ouverte.
Aucun traité, aucune diplomatie ne sut les réunir à tel point que les mages noirs, ou Owë-Dys, dirigé par un roi malveillant, lança une attaque contre les mages blancs.

Les elfes, les nains et les humains, autres habitants d’Eresia, vinrent en aide aux mages blancs au risque de voir les mages noirs prendre le contrôle du monde. Cette alliance puissante finit par venir à bout des mages noirs, qui durent se retirer.

La vie sur les vastes terres du continent redevint à peu près calme, mais a vu la naissance d’un nouveau sentiment de haine partagé par les récents alliés et réciproque envers les mages noirs.

Au cours des générations suivantes, ce sentiment c’est renforcé et les mages noirs rassemblèrent une armée de créatures maléfiques dont les principaux membres sont des orcs venant de l’ « extérieur » dans le but de dominer le monde par l’extermination de toutes résistances.

S’ensuit alors une guère atroce regroupant d’un côté les orcs et les mages noirs et de l’autre les humains, les elfes, les nains et les mages blancs.
Or la population humaine se trouve à la frontière de Owë-Dys, et ce front est devenu un véritable champ de bataille où gisent des myriades de corps sans vie.

Le massacre dura des années et le peuple humain se retrouvait dans un état critique : il était sur le point d’être totalement anéantis ainsi que le restant des mages blancs.

Pour éviter que la catastrophe survienne, une entité divine fit son apparition dans le monde d’Eresia, et, à l’aide d’un puissant sortilège, sépara les quelques survivants de la population humaine et les derniers représentants des mages blancs du reste du monde :
Cette entité créa ainsi deux mondes parallèles : le monde des humains et celui de la magie.

Ces 2 mondes sont séparés par une barrière magique infranchissable, empêchant toute communication entre les 2 mondes, bien qu’ils soient confondu, c'est-à-dire, vivant à la même époque et sur la même terre : Eresia, assurant ainsi la survie de l’espèce humaine.

Pour qu’il n’y ait pas de dysfonctionnement dans son système, l’entité divine effaçât tout souvenirs de la présence humaine dans le monde magique, et tout souvenir de l’existence d’un tel monde dans l’esprit des humains.

La guerre, que les elfes appelèrent la « guère obscure » en langage elfique, prit fin à la mort du roi mage, tyran d’Owë-Dys, le pays des mages noirs, tué par un elfe, devenu depuis ce jour, aussi célèbre que l’obscurité régnant sur le royaume des mages noirs.

Tandis que de l’autre côté de la barrière magique, la race humaine soignait ses blessures et augmentait leurs effectifs. L’entité divine leur avait imposé un vague souvenir d’une guerre dans un pays lointain qui leur causa tout ces soucis.

La barrière magique qui maintenant les 2 mondes dans l’impossibilité de rentrer en contact, imposait une condition : la séparation totale des mondes implique que le sortilège ne peut être levé, que la barrière devient alors définitive et ainsi les mondes ne pourrait plus jamais se réunir à nouveau.

Ainsi, la divinité ne prit pas ce risque, la séparation des mondes ne doit être que temporaire, si elle devint éternelle, l’équilibre risquait d’en être troublé ce qui implique inévitablement la destruction du monde. Elle créa alors dans son mur magique 2 liens entre les mondes.

Le personnage mythique enferma ces 2 liens dans 2 énergies vascillante et mortelle qu’elle offre à chaque génération au 2 mondes : donc 2 humains sont donc liés à 2 créatures magiques de l’autre monde sans en être conscient et la réunion de ces 2 humains et de ces 2 êtres magiques annulerais la puissante barrière divine et réunirais les deux mondes.

[edit Hermia: actualisation de l'histoire] Ainsi quelques générations de liens passèrent dans un monde plus ou moins pacifique mais en tout cas qui jouit d'une prospérité que nul n'avait connu depuis fort longtemps.

Le royaume humain à pris de l'ampleur et s'entraina durement pour assurer la survie de leur espèce, et la défense de leur terre.
Cependant pour le monde magique, une troisième guerre éclata: un puissant roi mage du royaume d'Owë-Dys était parti dans les terres extérieures dans le but de signer des alliances monstrueuses pour accomplir la tache ultime: l'extermination des peuples.

A son retour, il imposa aux peuples elfiques et nains un ultimatum: soit ils deviennent leurs esclaves et les terres d'Eresia n'existeraient plus que sous le nom d'Owë-Dys, soit ils meurent.

N'acceptant aucune des propositions, les deux alliés déclarèrent la guerre aux mages noirs. Mais les deux royautés se trouves en mauvaise posture et le royaume des Humains est devenu assez puissant pour leur venir en aide.

Ainsi l'entité divine qui était intervenu autrefois, vint à nouveau pour réunir les deux mondes: Elle communiqua aux liens l'ordre de se réunir pour abaisser la barrière magique, ...

Début de l'aventure
: L'histoire commence avec notre héros de 13 piges, il vient de faire un rêve où il parcourt une forêt sous la forme d'un loup dans une grande partie de chasse. A son réveil, il se trouve allongé par terre au beau milieu d'une forêt, les vêtements déchiquetés et tâché de sang.

Situation chronologique: 5 ans avant la 3ème guerre dans le monde magique, donc il n'a pas encore rencontré l'entité, et ne sais pas encore qu'il est le lien.





Pour que vous puissiez vous situer par rapport à l'histoire, je met une carte que j'ai dessiner à la main du monde. Elle n'est pas définitive et désoler si vous n'arrivez pas à tout lire. Pour le jeu je ferais à peu de choses près la même mais à l'ordinateur bien sur.

Grand format, donc j'ai mit sous un spoil

Spoiler:
 


Persos principaux:

-Orwell (petit);
Citation :
- age: 12-13 ans
-compétences: aucune, mais se débrouille bien avec une dague
- qualité: intelligent, force et agile
-talent: quelques dispositions pour la magie
-famille: vivait chez son père, pas de mère ( disparition )
-psychologie:Assez vif d'esprit mais un petit peu peureux, notre jeune Orwell devra affronter la nature avant de rejoindre les hautes couleurs des grandes citées d'Azuria. Il vivait chez son père qui l'a toujours bien traité, même un peu trop choyé. A tel point que perdu dans la nature, le garçon se laisse emporté par la peur et n'arrive plus à réflechir. Il est d'une nature curieuse mais semble un peu égoïste. Il n'a jamais été en contact avec d'autres humains que son père puisque vivant dans une chaumière retiré dans une forêt. Il se rendra compte que la vie en communauté et l'aide des autres lui apportera beaucoup...
-Charac:

-Orwell (grand);
Citation :
- age: 18 ans
- compétences: manie bien l'épée, a appris quelques sorts de soins et de magie blanche
-arme: épée et sabre
-psychologie:Orwell après avoir passé plusieurs années aux côtés de citadins, à appris à vivre avec les autres et à ne plus avoir peur. Il à pris de la force et a affiné sa capacité de déduction par une formation de soldat. Mais son jeune age lui fait défaut: les nombreuses possibilités qu'offre la ville, chose qu'il n'avait jamais vu lorsqu'il vivait encore avec son père, furent comme une nouvelle dimension à ses yeux, et ses nombreuses bêtises lui attirèrent un tas d'ennuie. Il est devenu donc un peu plus ouvert au monde exterieur, ...
-charac:


-Idril ;
Citation :
(une femme que l'on retrouveras au 1/10 ème du jeu, selon la longueur du jeu XD )( en gros c'est pas au tout début, ni au milieu, et encore moins à la fin );
- age: 23 ans
-compétences: utilise bien les épées et les lances
-qualité: intelligence, dexterité, agilité et defense
-talent: invoq
-famille: une soeur
-armes:épées et lance
-psychologieIdril est quelqu'un d'extravertie mais très méfiante. Elle a appris à se battre car lors de voyages, les voleurs lui firent quelques misères qui la laissèrent presque pour morte, elle prit donc la résolution d'apprendre à se défendre.
Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et se met rapidement en colère, c'est une meneuse en quelque sorte bien qu'elle ne se l'avoue pas à elle même.
-Charac:

-Artanis Felag:
Citation :
un allié mage blanc qui va aidé notre jeune Orwell dans son épopée.
-age: 1 petits siècles ( c'est jeune pour un mage, ils vivent environ 3 siècles )

doué en magie, utilise baton, on ne connais pas son histoire ( enfin si mais je révêle pas )
-psychologieVoilà un mage bien jeune qui est d'une sagesse extrème par rapport aux hommes. Bien qu'ayant oublié le passé, il fait preuve d'un certain esprit au sujet de la magie. Il sait apparemment beaucoup plus de choses qu'il ne veut en dire. Il a quelques habitudes bizarres, qui sont le résultat de sa cndition de mage et de sa sagesse. Il parle souvent par enigme, lorsqu'il parle,...
C'est un homme très renfermé sur lui même et qui ne partage pas son vécut mais qui est assez sympathique quand il le veut.
Charac


-Olwë:
Citation :
( nom qui va changer car ça ne va pas ) c'est le nom du compagnon de Orwell ( bon, le loup quoi )
- age ( on ne sais pas )
on ne sais pas grand chose de lui à part qu'il utilise ses crocs et ses griffes mais en plus, de la magie
-psychologieQue dire d'un loup? mis à part que celui ci est très intelligent et possède des rudiments magique a force de vivre sur une terre qui en est imprégné. Il est d'un grand calme et est parfois aussi sage que Artanis, mais quelques fois il se montre impatient lorsque les humains ont du mal à assimiler certaines choses, ... Il est très têtu et n'abandone jamais.
Charac:

-Luthén Amandil:
Citation :
femme ( compagnon d'Idril elfique, qui apparaitra bien plus tard, après la grande partie, mais on l'apercevra quelque fois avant )
- age: 565 ans ( jeune pour une elfe )
-utilise arc et magie, on ne connais rien d'autre sur elle
-psychologieFemme très mystérieuse qui ne parle pratiquement pas. Elle méprise la race humaine mais elle fait une très bonne alliée. Elle est très calme. Ce n'est ni un personnage secondaire ni un personnage principale. Elle intervient comme un allié assez proche et qui reste constamment en contact avec Idril du fait de leur liaison, mais reste quand même peu ouverte et renfermé sur elle même. C'est un esprit fort qui ne montre jamais ses sentiments, cela fait parti à la fois de ses points fort et de ses points faible car elle peut se montrer totalement cruelle sans aucun remors. Sa constante froideur ne la montre pas comme amicale mais au fond c'est un être qui a le coeur tendre avec ceux qu'elle aime
Charac

Personnages secondaires:

Pas encore définis, mais on s'attendra à des aides venant d'un roi, d'alliés haut placés, ...



l'écran titre, je mettrais d'autres screens demain soir:


intro:





je développerais cette partie plus tard car l'avancement du jeu est faible, bien que le scénario est pratiquement complet.Scripts à venir, pas encore installé:

    -Combats de côté ( plus esthétique )
    -Menu design ( pas encore choisi, désolé )
    -Il y aura peut-être un système de carte, mais c'est peu probable. Je préfère faire une carte-image
    -Peut-être un système d'overdrive, mais pas sur
    -un script des messages ( je vais beaucoup travailler les messages avec les facesets ... )
    -nouveau mode d'acquisition des niveau après chaque combat ( plus esthétique )
    -un menu bestiaire et un menu quête ( comme ça on ne se perd pas, c'est pratique )
    -le characters pourra courir avec l'appuie d'une touche
    -il y aura le bruit des pas du personnage ( important pour le réalisme )
    -météo très développé
    -jour nuit développé
    -peut-être que j'essaierais un système de trace de pas lorsqu'il y a de la neige.

et bien d'autres

http://www.youtube.com/v/GZa96Rd4m2k&rel=1

Information:

Les characters ne sont pas définitifs
Les tilesets des premières scènes ne sont pas définitifs
Quelques problèmes sont survenu et se ils voient dans la vidéo, vont être corrigé.
Les personnages secondaires apparaitrons lorsque j'aurais un peu plus avancé le jeu


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-master-making.forumpro.fr
Vincr
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 567
Age : 23
Date d'inscription : 12/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
62/250  (62/250)
PA donnés: 8

MessageSujet: Re: L'ombre du loup   Mar 13 Nov - 2:23

Bravo, ton projet semble génial. Tons scénario est complet et il nous apprend beaucoup tout en laissant un peu de suspens. Les quelques screens sont très bien et l'intro nous donne envie d'y jouer. J'espère qu'on aura bientôt plus de screen et peut être une démo.clin d'oeil

Bravo pour ton super projet. Bonne continuation pouce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luthenia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : sur terre
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
7/250  (7/250)
PA donnés: 0

MessageSujet: Re: L'ombre du loup   Mar 13 Nov - 20:08

merci :)
pour l'instant je laisse un peu de côté le jeu, j'ai pas trop le temps en ce moment ( et pas trop l'envie non plus ) et pour la démo se sera bien plus tard vu que l'avancement du jeu est très faible. Seul le scénario et les charas sont bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-master-making.forumpro.fr
HawK
Novice
Novice


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Ain (01) - FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
6/250  (6/250)
PA donnés: 0

MessageSujet: Re: L'ombre du loup   Mar 13 Nov - 23:27

(D'accord, d'accord, j'ai pas tout lu en entier ^^)

Mais ça à l'air très bien développé, tout ça !!

Bonne chance & continuation pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincr
Organisateur
Organisateur
avatar

Nombre de messages : 567
Age : 23
Date d'inscription : 12/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
62/250  (62/250)
PA donnés: 8

MessageSujet: Re: L'ombre du loup   Mer 14 Nov - 18:00

C'est dommage... snif

Mais bon, je te comprends, tout le monde à des moments plus occupés que d'autre, et à voir ce forum, je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps. toi t cool

Alors bonne chance à toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leMec9
Organisateur
Organisateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 23
Localisation : en belgique
Humeur : Sympathique
Date d'inscription : 09/12/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
14/250  (14/250)
PA donnés: 3

MessageSujet: Waw   Mar 15 Jan - 22:23

Très bon scénario et très beaux screen...
Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ombre du loup   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre du loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup-garou : l'Apocalypse
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Loup solitaire et souvenir de jeunesse
» Le pretre ombre.
» Spectre des ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpgMasterMaking :: Rpg Maker Xp :: Votre projet ( Niveau 2 )-
Sauter vers: